mercredi 17 octobre 2007

Déclaration de candidature

Election du Conseil National d'Alternative Libérale


Liste de candidature :


LES COMPAGNONS LIBERAUX


I - QUI SOMMES-NOUS ?

Les "Compagnons libéraux" présentent une équipe qui se veut active, constructive, conviviale, dévouée et solidaire.

1/ Notre liste rassemble principalement des libéraux classiques issus de DL, des Cercles libéraux, mais aussi des libertariens modérés, des membres d’associations libérales et s'ouvre aux libéraux d'autres sensibilités.

2/ nous représentons toutes les générations, sommes issus de nombreuses régions de France et de Paris et (ré)impliquons au sein d'AL des "libéraux de l'extérieur".

3/ Nous représentons tous les profils : universitaires, chefs d’entreprises, professions libérales, employés du privé et du public, militants déjà actifs chez AL.

Tête de liste : Vincent PEDOIA
- Solide expérience professionnelle dans le secteur privé : vente, immobilier, informatique, distribution de journaux, création d'entreprise
- Solide expérience politique au sein du PR, de l'UDF, du MPF, ex-conseiller municipal à Massy (Essonne), législatives en 1997, actif au sein de Démocratie Libérale, membre des Cercles Libéraux

Composition de la liste : membres actifs d'AL, candidats & suppléants AL aux législatives 2007, membres de la cellule Recherche de parrainages lors de la présidentielle 2007, rédacteurs de communiqués de presse et d'études, etc.


II - QUELS SONT NOS PRINCIPES FONDAMENTAUX ET PRIORITES D'ACTION ?

1/ Nous nous reconnaissons dans le texte de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, en particulier dans l'énoncé de l’article 2 consacrant les droits naturels et imprescriptibles de tout être humain.
Voir : http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/d1789.htm

2/ Nous entendons axer nos actions, nos propositions et notre réflexion sur :
- les questions économiques et sociales (entreprise, emploi, santé, etc.)

- le "principe de subsidiarité" et son application au sein même d'AL

- le rôle (minimum) de l'Etat (missions, fiscalité, organisation, etc.)

- la justice, le droit (promotion du droit naturel)

NB : ces axes seront développés lors de la campagne électorale.

3/ Nous voulons favoriser les échanges avec de nombreux réseaux libéraux français et étrangers et développer les partenariats entre AL, le "bras politique", et les structures libérales existantes.


III - QUELS SONT NOS OBJECTIFS AU SEIN DU CONSEIL ?

1/ nous voulons coordonner nos réflexions et nos actions avec le Bureau d'AL pour aider notre parti libéral à réaliser ses missions et objectifs politiques.

2/ nous voulons exprimer librement notre sensibilité libérale dans un esprit constructif et respectueux des autres sensibilités présentes au sein du Conseil National d'AL.

3/ nous voulons mobiliser un maximum de libéraux classiques en politique sous la bannière AL tout en entretenant des liens étroits avec des mouvements libéraux externes proches de notre sensibilité.

4/ nous veillerons à préserver l'indépendance politique d'Alternative Libérale et prendrons position en ce sens.

Aucun commentaire: