dimanche 4 novembre 2007

Déclaration de candidature au poste de Premier Conseiller

Chers collègues du Conseil d’AL,

La liste des Compagnons Libéraux que j’ai eu l’honneur et le plaisir de mener est arrivée en tête de ce scrutin ; elle est la seule à avoir dépassé la barre des 25%. Il est donc légitime que je me présente à vos suffrages pour assumer la fonction de Premier Conseiller.

Certains d’entre vous me connaissent, plus ou moins bien, et d’autres pas du tout. Je mettrai donc en ligne une présentation détaillée de mon (mes) parcours.

Si vous acceptez de m’élire à votre tête, je serai votre représentant, et non plus le leader exclusif des Compagnons, afin que notre Conseil soit une force d’approbation des projets du bureau et du comité d’orientation, une force de propositions par des amendements et des commissions de travail, et une force de négociation en cas de positions divergentes.

Pour ce faire, je tiendrai compte des sensibilités représentées en m’entourant d’un représentant de chaque courant pour travailler avec 3 ou 4 représentants du bureau ou du comité dans le but de mettre « de l’huile dans les rouages ».

C’est notre seule chance que le Conseil ne soit pas un bureau bis ou une chambre d’enregistrement et que de nombreux sympathisants et d'anciens adhérents nous rejoignent.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement soit directement par mail soit sur ce blog : http://compagnons-liberaux.blogspot.com.

Bien librement
Vincent Pedoia

Aucun commentaire: